"Le budget ukrainien de 2003 avalé par un virus
Il n’y a pas grand chose a ajouté sur cette histoire… la déclaration suivante vous explique tout :
“29/11/2002. Les documents requis pour approuver le budget de l’année prochaine ont été effacés par un virus informatique. Cela a été annoncé à la télévision par le président du parlement ukrainien”.
C’est à cette époque que nous avons commencé à entendre parler des autorités fiscales qui étaient mécontentes que certaines entreprises refusent de publier leurs rapports fiscaux. “Un virus a tout avalé !” déclaraient-ils. Tels un écolier dont le chien aurait mangé les devoirs, ils voulaient remettre leurs comptes mais ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient pas – et qu’ils ne pourraient pas le faire de si tôt.
“La vie moderne rend les choses plus faciles” avait conclu notre chef des affaires judiciaires. “Avant ils auraient dû accuser un incendie, une inondation, un tremblement de terre ou tout autre acte de Dieu. Désormais, c’est aussi simple qu’un mystérieux virus qui aurait tout effacé !” Ces épidémies de virus semblent faire fonctionner l’imagination des fraudeurs du fisc.
Je me demande ce qui arriverait aujourd’hui dans un cas comme cela ? Prélèvent-ils le tôt maximal d’imposition en l’absence d’informations complémentaires ?
Voici une autre citation de la source d’origine :
“Il (le président du parlement ukrainien) a nié le fait que le texte final du budget avait été volé via un virus Internet. Cela relève du domaine de la fiction !”.
Cela soulève une autre question. Seulement le voleur – ou les voleurs – qui a volé ces informations pouvait savoir si elles avaient été volées ou non. Il y a 11 ans, je suspecte que c’était au-delà de nos compétences. Pour ce qui est de maintenant, qui sait ?"
​